Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Toujours ce silence !

À minuit nous serons le 21 décembre 2017 .

Tu auras 34 ans .

Toujours ce silence .

J' ai épuisée mes belles phrases , celles que j' avais écrite pour toi . Je n' ai plus rien à dire sauf celle-ci .

Reviens vers nous !

 

Bonne fête Marilyn ! Nous t' aimons et t' espérons encore et toujours xxxxx

Un gros gros merci à tous ceux et celles qui ont partagé le lien sur la disparition de Marilyn , c' est si important pour la famille .

Partagez s' il vous plaît, pour la retrouver ... 

Marilyn avec moi et sa mamie Yolande à l' âge de neuf ans ,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes le 21 décembre 2016 ,

Aujourd' hui  le 21 tu as 33 ans .

Encore une année qui se rajoute, une année vide et sans nouvelles .

Nathalie ta grande soeur a deux enfants maintenant tu le sais ? 

Nous on s' ennuie de toi , tu le sais ?

Ce 17 février 2008 , ce jour ou on ne t' a plus revue me semble si loin et si proche , si au moins on n' avait de tes nouvelles quel soulagement pour nos coeurs et notre peine . Mais cette peine elle est là , collée on ne peut rien faire pour s' en défaire . On ne peut qu' attendre , attendre ton retour peut-être ?

Je croise les doigts car moi c' est ton retour que j' espère , que je veux, je sais que plus le temps passe plus cet  espoir s' effrite . Mais ne dit-on pas que la foi précède le miracle ?

Je garde la foi et l' espoir .

Demain tu auras 33 ans .

Je t' aime Marilyn .

Ta marraine-fée .

 

 

Moi , Marilyn et ma mère Yolande au mois de juillet 1992 .

Moi , Marilyn et ma mère Yolande au mois de juillet 1992 .

Merci à tous ceux et celles qui sont venus visiter la page de Marilyn , la disparition d' un être cher est un grand vide au milieu d'une vie , le silence encore plus . 1000 personnes ont partagés , 1825 l' ont visités si vous saviez tout le bien que ça nous fait de savoir que vous êtes avec nous , de savoir que sa photo circule et qu' une seule personne peut suffire à nous donner des nouvelles , encore merci !

Samedi le 20 décembre 2015.

Il est minuit quarante deux !

Nous sommes le 20 décembre 2015 , demain le 21 tu auras 32 ans .

Toujours sans nouvelles , rien , juste le vide de ton absence .

Je ne fais que répéter car la continuité n' est plus là .

On essai de comprendre , comprendre quoi !

Comprendre que parce que tu avais 24 ans tu ne pouvais être recherchée ?

Ils avaient même décidé que tu t' étais suicidée .

Tes parents et ta soeur se sont battus pour que ton nom reste dans le temps . Pour que ta vie reste essentielle . Pour que tes 24 ans ne soient pas un obstacle mais une raison de plus de garder ton dossier ouvert parce que tu n' étais pas une mineure.

Que savaient-ils de toi eux ?

Rien , sauf que tu avais 24 ans .

Tu étais si triste ces derniers mois, si triste . La vie t`avait brisée raison de plus pour te retrouver . Mais ça ne comptait pas , ton état de coeur et d' âme ne comptait pas , tu étais majeure point .

Sans nouvelles aucune, pas de trace, pas de témoin, juste des gens qui se taisent, qui ne veulent pas parler.

Un jour sur nos routes se trouvera quelqu'un qui sait quelque chose , quelqu' un qui aura décidé de dire , quelqu'un qui laissera parler son coeur , car quelqu'un sait , oui quelqu' un sait . toi aussi tu sais .

Demain tu auras 32 ans, demain nous t' attendons !

Tu me manque tellement !

Je t' aime Marilyn ma filleule adorée ........

Styles de Marilyn ......

Si vous pouviez partager cette page au cas ou quelqu'un l' aurait vue quelque part , au cas ou quelqu'un aurait des informations , voici le blog ou rejoindre les personnes responsables .......

( Trouver Marilyn ) 

http://www.trouvermarilyn.com/

Voici ma page facebook sur Marilyn , si vous l' avez aperçu faites-nous le savoir !

https://www.facebook.com/groups/MarilynBergeron/?fref=ts

Bonjour Marilyn ...

Dimanche le 21 décembre 2014

Il est minuit quarante .

Tu viens d'avoir 31 ans ma belle, la nuit la plus longue de l'année ...

Ton dernier noël avant de disparaître c'était ici à Métis-sur-mer que tu l' avais passé.

Un si beau réveillon en famille dans la grande maison de Stéphanie ,j`étais assise près de toi lorsque tu as ouvert ton cadeau ,une sorte de tristesse t'habitait profonde et indéfinissable je n'ai pas osé te poser la question, j'aurais donc dû, mais comment demander à une jeune fille de 24 ans le soir de noël comment se porte son coeur....

Avant de partir tu as signé mon livre des trèfles à 4 feuilles...Il y est écrit...

4 feuilles....4 temps.

Vives mesures de printemps.

Aux 4 coins, 4 vents.

Aubes vertes et firmament.

4 feuilles....4 temps.

Aux pieds de chance en 4 rires les éclats retrouvés..

Merry Leen, 26 décembre 2007 .....

Et nous ! Est-ce que nous allons te retrouver, les 4 temps sont-ils terminés ?

Avant ton départ pour Québec le 26 décembre 2007 chez-nous tu avais sorti ma guitare, assise sur le coffre ancien rempli de livres tu grattais une mélodie que tu fredonnais tout bas, je m'étais approchée de toi et j'avais déposée entre tes mains un livre,un vieux livre ancien ,un livre de poésie entièrement écrit par des femmes ce livre est daté de l'an 1859 , tu caressais la couverture je me souviens à quel point tu le trouvais beau , tu tournais les pages avec tellement de délicatesse comme si tu avais peur qu'elles ne s'effritent ( Comme ton coeur Marilyn ? )en le feuilletant , tu t'étais tournée vers ta grande soeur Nathalie en t'exclamant !

" As-tu vue Nath comme il est beau "

Petit sourire en coin elle t'avait répondu.

" Oui Marie il est vraiment beau "

Il était maintenant l'heure de partir, tu m'avais remis le livre et dans ton regard cette intensité ,un regard appuyé qui voulait me dire quelque chose, tout s'est précipité et vous êtes partis .....

Je n'avais pas eu le temps de te raconter l'histoire de mon livre....

C'était en Ontario , j'étais allée visiter ma soeur Anne-Marie que habite à North-Bay , nous aimons les livres, elle m'avait emmené dans un endroit à 1h30 de route de chez-elle , une vieille librairie tenu par un charmant monsieur d'environ 90 ans, lui et sa femme s'occupaient avec amour de cet endroit mystérieux et intrigant depuis plusieurs années. Je voulais rapporter à Stéphanie des livres de Virginia Wolf une auteure qu'elle a toujours aimé, je ne trouvais pas grand ouvrage d`elle lorsque ma soeur se dirigeant vers le vieil homme lui fit part de mon désir. Il me regarda et son visage ridé s'éclaira d'une si belle lumière , la lumière de l'amour des livres. il me fit signe d'avancer et ma soeur traduisait pour moi ce qu'il me disait.

-- Il est si heureux de ta demande. Me dit-elle .Il a pris mes mains dans les siennes pour me dire qu'il allait me conduire dans sa voûte ,

--Très peu de gens semble t'il lui font la demande de si grands écrivains .Me traduisait encore ma soeur et très peu de gens vont dans la voûte c'était un privilège.

Le vieil homme c'était levé presque d'un bond et péniblement appuyé sur sa canne nous avait conduit vers la fameuse voûte Ma soeur était presque en transe tellement elle était contente et nous voilà dans les dédales du chemin de la voûte. Un vrai labyrinthe,on tourne à gauche à droite encore à gauche ,on se penche pour traverser une porte dans une autre pièce. C 'était hallucinant il y avait des piles de livres partout une vraie caverne d'Ali Baba. L' odeur des pages était saisissante, ça sentait bon le livre et l'histoire du monde . Je m'en laissai imprégner et j'avais ce sentiment que je n'arriverais jamais au bout du mouvement que c'était un rêve . On continua notre périple et tout à coup une grosse porte de fer s'ouvrit , nous sommes entrées dans la voûte,

Non ce n'est pas vrai ! Jamais je n'aurais cru qu'un jour cela pouvait être possible.Un plancher de ciment peinturé en gris ,un immense, mais immense entrepôt de livres gardés à une température modérée ,des échelles coulissantes de plus de 12 pieds que dis-je 15 pieds de haut ,des allées de livres à perte de vue, des tiroirs que l'on ouvre doucement pour ne rien déplacer et dans ces tiroirs des livres anciens enveloppés dans du papier de soie et de plastique pour les conserver . Quel trésor j'en avais le souffle coupé. Je me souviens être restée figé ne sachant pas par où commencer, tout était si bien classé ,rien à voir avec la petite boutique d'en avant . Une dame charmante s'était approchée de nous, le vieil homme lui expliqua ce que je voulais ,elle m'avait dirigé vers les grands écrivains et je trouvai quelques livres de Virginia Wolf.

--Il y en a d'autres un peu partout , m'avait-elle dit. Elle était repartie classer ses livres et le vieil homme nous avait assuré de prendre notre temps qu'il reviendrait nous chercher un peu plus tard . Je n'avais jamais oublié ses yeux , l'éclair de jeunesse que les traversa me fit comprendre à quel point cet homme avait voué sa vie entière aux livres et l'importance de ses connaissances .Ma soeur m'avait dit à ce moment " Si tu savais à quel point tu lui as fait plaisir "

Un soleil nous habitait tous .Moi et ma soeur sommes restées plus d'une heure dans cette immensité de mots ,de pages et d'odeurs surnaturels, C' était en me penchant vers un vieux tiroir d'acier que j'avais trouvé ce livre,un geste de curiosité irréfléchi . En tirant sur la poignée je découvris des livres enveloppés précieusement, ma soeur penchée sur mon épaule m'avait dit " C'est un tiroir de livres anciens " Alors tout comme toi Marie doucement j'ai soulevé le papier de soie et le plastique et j'ai choisi ce livre, la dame qui elle aussi s'était approchée m'avait fait remarquer que sur la couverture la pièce incrustée était de l'ivoire, du véritable ivoire .

Nous avons eu de la difficulté à quitter cet endroit et je savais que je n'y reviendrais plus car le vieil homme voulait vendre ( sans succès ) ce trésor d'une vie ...

Voilà Marie l'histoire de ce livre , je le garde pour toi !

Je t'ai revue le 19 janvier 2008 lors du décès de ton grand-père Lucien sur la Côte-nord , tu avais encore cette peine qui te collait à l'âme . Jean-Pierre m' a dit que tu étais venue t’asseoir près de lui dans cette immense cathédrale , que tu avais appuyé un court instant ta tête sur son épaule en lui disant " Moi je m'assoie près de mon parrain " Tu lui as fait plaisir tu sais !

Moi j' étais ailleurs, un peu plus loin face au micro , ma mère m' avait demandé de chanter ( Les anges dansent de Laurence Jalbert ) pour le service de papa , je l' ai fais par amour pour elle , par amour pour lui ! Tes yeux verts me fixaient intensément , mon coeur avait bondi .

Après tu es disparue ...

Aujourd'hui tu as 31 ans Marilyn et je m'ennuie de toi..

je t'aime petite fée reviens-nous.- 7 ans c'est trop long beaucoup trop long .

Avec tout mon amour ta marraine-fée XXXXX

Toujours ce silence !
Toujours ce silence !
Toujours ce silence !

Si vous pouviez partager cette page au cas ou quelqu'un l' aurait vue quelque part , au cas ou quelqu'un aurait des informations , voici le blog ou rejoindre les personnes responsables .......

( Trouver Marilyn ) 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je pense souvent à elle, car je vis à Montréal. Je me suis souvent dite avoir encore des photos d'elle, savoir où elle habitait à ce moment là, je me promènerais en distribuant des photos d'elle... qui sait au bout de tant d'année peut être que certaines personnes se souviendraient de quelques choses ou se sentiraient elles plus libre de parler.<br /> Si jamais l'idée de m'en faire parvenir vous tenteraient, je les distribuerais dans le coin et sur la rue où elle habitait... avec une grande joie <br /> Michelle
Répondre
J
J' en ai oublié des bouts Michelle excuse-moi . Je sais que Claire et Linda me parlait souvent de toi tu as dû les connaître plus que moi , maintenant que je lis ton nom il me semble plus familier , je suis partie vivre à Sept-îles en 1974 , maintenant c' est plus claire dans ma tête .Passe de belles fêtes aussi et merci encore pour tes beaux mots d' encouragement .xxxxx
J
Oui , on espère tous que quelqu' un parlera , on espère tous son retour , merci Michèle pour cette belle pensée . Moi je suis la marraine de Marilyn et pour plus de renseignements et photos il faudrait discuter avec Andrée ma soeur , Les coordonnées pour la rejoindre se trouve plus haut sur cette page cliquez le lien ( Trouver Marilyn ) , quel beau geste de votre part . Merci et belle journée ;o)
H
Votre partage est très touchant. Nous ne pouvons y être insensiblr.
Répondre
B
Je te connais Jovette, j'allais tellement souvent chez toi... <br /> Je me tenais avec ta soeur Claire, ensuite Linda... <br /> Passe de bonnes fêtes et je pense souvent à ta nièce et je vais voir souvent si vous avez du nouveau... bisous Michelle xxx
J
Je parle avec mon coeur . Merci pour votre belle pensée cela me touche beaucoup ;o)
L
J'aide a retrouvé une dame de 83 ans aujour dhui .dis parue en 2014 son nom est thérèsia.. Je le fais pour son fils. J'espere que j'ai bien vu..avec mes DONS..et mon pendule sur 'l'mmense carte et a distance....!!Des chiens pisteurs vont se promener autour du lac brome et autoroute 215 en ce jour..Je vais demander a Marylin de nous aider. a la retrouver en connexion avec sa photo....et aussi si elle veut nous dire ou elle est..si elle le veut. Vos écrits sont si touchants madame. Louize de sainte-Luce sur mer .
Répondre
J
La disparition est un si grand vide , je vous souhaite bonne chance dans vos recherches pour la mère de cet homme . Pour ce qui est de Marilyn elle est disparue un jour d' hiver nous n' avons pas de nouvelles depuis . Beaucoup de voyants voyantes ont tentés d' entrer en contact avec elle sans succès jusqu' à ce jour , alors bonne chance à vous .
P
Je connaissais très bien Marylin et votre message m'a presque fait pleurer... Je vous souhaite à vous, votre famille et à Marylin un très joyeux temps des fêtes malgré la tristesse qui nous touche tous.
Répondre
J
Merci Pascal, chaque personne qui nous offre une pensée pour Marilyn touche notre coeur et nous en avons besoin ,on ne sait jamais tout à coup qu' une personne l'aperçoit quelque part,une seule personne peut suffire à nous donner un indice .un très joyeux temps des fêtes à vous aussi et toutes les personnes que vous aimez, merci pour votre message .....