Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Ma vision ! De l'automne

J' ai trouvé cet hymne à l' automne après avoir écrit mon texte , Magnifique !

l' automne !

Je regarde l' automne comme une fin, comme un début.

Certes l' automne signifie la fin de l' été qu'on le veuille ou non c'est la stricte vérité, Mais comment demeurer insensible à l' automne, là je ne parle pas du froid qui parfois nous gratte les os ou de ces pluies insolentes et fraîches qui nous oblige à courir plus qu'à marcher sous un ciel sombre et sans pardon ....

Nenon ! je vous parle de l' automne majestueux et lumineux rempli de couleurs flamboyantes qui glissent sur les feuilles de nos arbres embrasés , en feu .Ces feuilles qui sont passées du vert à l` orange/rouge/jaune....

Avez-vous remarqué à quel point la lumière est différente à l' automne , elle embrasse la terre de plus près , penchée nonchalamment au-dessus de nos têtes caressants les champs de sa douce lumière la couvrant d'une onde de nostalgie de fin d'été.

Le ralenti s'installe , les fleurs continuent doucement de s'ouvrir sans se presser , les feuilles quittent les arbres une par une , le sol parle sous nos pas, des sons secs et craquants nous suivent un peu partout avant, juste avant que l'on ramasse les feuilles, un silence nous enveloppe ,ce silence de la fin des bruits d'été de tondeuse et de cris d' enfants jouant dans la rue , une nouvelle saison commence, celle des absences de bruit , celle ou s' emmitoufler devient nécessaire ou le petit frisson agace notre peau et nous fait réagir en croisant les bras pour se réchauffer parfois . Celle ou les animaux veulent se cacher à l' abri, à l' abri du froid et de la faim ,ils savent très bien que traîner là dehors n'est plus possible, ils savent qu'ils peuvent mourir, ils disparaissent doucement comme les fleurs , les fleurs repoussent , refleurissent mais les animaux on ne sait pas, certains résistent bien à l'hiver, mais d'autres pas .

Le nid de guêpes s' est affaissé , elles sont partis vers je ne sais où !

Aujourd' hui j'ai ramassé les cliquetis qui pendaient sur les grosses branches des arbres faisant chanter l'été, j' ai ramassé les gros coussins qui couvraient les chaises de mon jardin, j' ai ramassé le gazebo , j' ai regardé amoureusement autour de moi toute cette lumière d`aujourd'hui qui sautait sur le dos des chats , eux ne savaient pas que leur fourrure bougeait autant sous le soleil , ils jouaient inconscients de cette beauté qui les animait s'incrustant dans leur mouvement .

Aujourd'hui dehors il faisait chaud , des nuages se pavanaient dans notre ciel se permettant de me cracher dessus de temps à autre , des gouttelettes éparpillées me touchaient effrontément sans violence juste pour me dire " Aille il pleut " Je sais , je sais, mais je suis sous le gazebo .

Un vent léger devint bourrasque me flanquant une claque en plein visage, mais non c'est le coussin vert qui a quitté la table rouge pour venir m'infliger son mécontentement d'être ainsi déménagé sans avertissement aucun, ce qu'il ne sait pas c'est qu'il va atterrir dans le cabanon, le coussin vert est plat et léger pas trop rembourrer juste assez pour ne pas nous engourdir de tout bord tout côté lorsque notre postérieur dessus y est déposé.

Je besogne tranquillement, je regarde le temps , le tapis jaune/orande/rouge craquant, les fleurs penchées , les branches dénudées, les légumes absents, la pelouse enfouie, les pierres disparues, la cour se vide de ses plus beaux atours pour faire place à la transparence de l' automne .

Une petite pluie fine tombe , les feuilles mouillées ne craquent plus , collées au sol par la lourdeur de l' eau , détrempées elles ne peuvent plus se sauver, le vent ne les soulève plus , le vent d'automne est doux aujourd'hui, l' été s'est envolé ,l' automne s'est installé , le bel automne enveloppant et lumineux !

J' aime l' automne, le poêle à bois crépite là dans le salon vitré, les chats sont affalés , il fait bon dans la maison !
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne

Photos d' hier sur l'heure du souper lorsque le soleil disparaît lentement !

Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne
Ma vision ! De l'automne

Aujourd' hui sur mon terrain et plus haut vers le ciel 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article