Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez-nous c' est comme ça, la vie tout simplement

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Chez-nous c' est comme ça, la vie tout simplement

Je suis fébrile....

Je suis fébrile....

Vendredi c'est,

Le lancement du livre de Stéphanie, je suis dans les préparatifs !

Lundi passé je suis allée rencontrer la gérante de la restauration, une femme charmante et toute menue, Dame Claudette .

En stationnant ma voiture devant l'auberge j' ai senti immédiatement la chaleur de l'endroit, j'aime cette sensation qui m'envahit spontanément et qui me fait dire " C'est certain l'été prochain j'en ferai ma destination prolongement des sens oblige " vous savez ce moment qui se colle à nos sens et qui ne nous quitte plus . Des plantes grimpantes couvrent la tonnelle extérieur, des fleurs se balancent doucement au vent sous un soleil radieux ,une terrasse invitante et chauffée de surcroît , je fais mon Mea culpa , je n'y suis pas allée de l'été,( C' est à cinq minutes de chez-moi ) trop occupée à recevoir , travailler dans mon jardin et partir , je m'en veux presque le " J' aurais ben dû " m' a rattrapé , moi qui haït tellement cette phrase . Je suis une amoureuse des bistrots/terrasses et de l'ambiance qui s'en dégage , j'en ai un juste là sous mon nez et je n'y suis même pas allée . je me donne quelques tapes sur les mains et me promet de ne plus jamais prononcer le " J'aurais ben dû " Plus jamais !

Donc je suis accueillie par notre hôtesse, en entrant je sais, je sais que je suis accroc , je jète un coup d'oeil rapide autour de moi tout est de bon goût, les immenses fenêtres qui donnent cette impression que l'extérieur se confond avec l'intérieur , je me sens bien , je suis molle , abandonnée et gagnée .On s'installe et se présente le gérant et administrateur de l'endroit, un jeune homme avenant et fort sympathique qui selon lui me laisse en de très bonnes mains, je n'en doute pas une seconde on jase quelques minutes , il part vaguer à ses occupations .

Dame Claudette me montre le menu et me suggère de belles et bonnes choses , elle ne fait pas que ça, elle est de ces personnes qui possèdent le regard de tout, des fleurs, des misent en valeur du beau ! Je me fie totalement à son bon goût .Elle me fait des suggestions sur les vins , le menu , on prend des demi- décisions .

Je suis obligée de me concentrer pour suivre la conversation, l'au-delà de la fenêtre m'interpelle j'ai tendance à vouloir me perdre vers l'immensité de ce qui s'offre à ma vue, la nature si belle, si proche .

Elle m' a demandé si j'étais l'agente de Stéphanie , j' avais quelques bonne idées , " Non! Je suis la maman ! "

On se serre la main, je dois partir .

Aujourd'hui je suis allée la revoir pour finaliser le lancement, le soleil me suit, je me stationne et la sensation persiste, je me dis que oui, je vais être bien ici l'été prochain, je suis conquise !

Nous avons opté pour les verrines " En fait je n'ai fais qu'acquiescer tout était tellement parfait " je me suis abreuvée quelques instants de ce moment d'éternité " Comme le dit si bien Stéphanie " j'ai salué Dame Claudette avec cette petite envie de la revoir de revenir !

Et vendredi !

Ce sera le lancement, je suis fébrile car je sais que ce sera un morceau d'éternité !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article