Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Ne pas perdre de vue !

Mon jardin Zen,

Dimanche journée magnifique et douce mon regard se porte vers le jardin, le Zen , vous savez ce jardin de plénitude et d'abandon , je suis assise là sur ma chaise verte et je constate que des plantes toutes aussi vertes commnencent à s'installer à travers le sable fin  garnissant le fond du jardin, je fronce légèrement les sourcils en constatant que mon jardin perd tranquillement son statut de Zen  " Zen pour moi on s'entend " ...

Photo du jardin le 26 juin 2014 ...

On ne voit plus la petite fontaine,

Le rosier grossit et grossit,

les plantes vertes s'insatallent à l'intérieur...

Les pas Japonais disparaissent,

Les herbes folles sont plus folles que jamais ;o)

Bon il faut faire quelque chose...

 

 

Ne pas perdre de vue !
Hier !

Brouette,l'autre brouette la pelle , l'autre pelle,tas de concassés 0.1/2 , deux râteaux, un pour placer le concassé l'autre pour placer le concasser hi,hi " Enjoliver " 

Et je m'active , il est 10h00 en avant-midi " C'est certain " 

Je déplante et replante, au centre le rosier est déplacé à côté de l'entrée du jardin , face à la fontaine un bouquet d'hémérocalles déménage en arrière de la fontaine.

Tous les pas Japonais se font brassés la couenne pour enlever le surplus de terre accumulé et être revampés pour le mieux de leur existence, ils prôneront tous en surface au lieu d'être aplatis dans des trous....Il y en a 26 ...

Mainetenant les deux cercles de petites pierres " Synmbole du yin/yan " ramassés sur la grève de Métis-sur mer pendant plus de trois ans " L'air de rien ils sont creux les cercles " J'enlève les pierres une par une en les plaçant dans deux gros sceaux de plastique blanc pâle plein raz bord....

Honnêtement je trouve cette job un peu longue, mes ongles ont racourcis pas mal en plus d'avoir noircis , que voulez-vous on a rien pour rien....

Entre ces menus travaux je me promène avec ma brouette de concassé que je déverse lentement prenant bien soin de mes pieds " Je suis gaffeuse " 

Trente brouettes plus tard et bien des bleus j`arrive enfin au bout de mon jardin.

Échevelée , les yeux hagards , les ongles cassés, les souliers poussièreux, les genoux fléchis, le linge collé au corps " Crottée finalement " Il est 8h30 le soir ....

Ah! J`ai oublié une chose importante, entre-temps, j'ai dîné, souper, tassé le chien, " Max " déménagé le chat " Bougris " D'une chaise à l'autre " Sauvé quelques araignées et fourmis , donné des pichenottes au ver de terre pour qu`is s'installent ailleurs, enlevé des herbes folles , égratingnée mes genoux ,restée les cheveux pris dans les branches.........Pris quelques photos d'oiseaux ,Maintenant je suis heureuse mon jardin Zen à repris ses lettres de noblesse..

En voici la preuve.....

 

Le sable fin est doux et beau mais il ne reste pas en place alors que le concassé 0.1/2 se tasse et lavé par la pluie il durçit offre à l' oeil bel effet gris/bleu .

 

Bonne journée tout le monde !
DEUX PELLES (UNE  POUR LE CONCASSÉ , UNE POUR CREUSER  ) DEUX RÂTEAUX, UN POUR PLACER LE CONCASSER L'AUTRE POUR EMBELLIR À LA FIN, DEUX BROUETTES ( UNE POUR LES HERBES ARRACHÉES ET L'AUTRE POUR LE CONCASSER, LE QUATRE-ROUES N' A PAS SERVI IL ÉTAIT JUSTE LÀ, ET LE TRAILER POUR LES RESTES.

DEUX PELLES (UNE POUR LE CONCASSÉ , UNE POUR CREUSER ) DEUX RÂTEAUX, UN POUR PLACER LE CONCASSER L'AUTRE POUR EMBELLIR À LA FIN, DEUX BROUETTES ( UNE POUR LES HERBES ARRACHÉES ET L'AUTRE POUR LE CONCASSER, LE QUATRE-ROUES N' A PAS SERVI IL ÉTAIT JUSTE LÀ, ET LE TRAILER POUR LES RESTES.

TAS DE CONCASSÉS, NÉCESSAIRE À L'AVANCEMENT DE MES TRAVAUX ...
TAS DE CONCASSÉS, NÉCESSAIRE À L'AVANCEMENT DE MES TRAVAUX ...

TAS DE CONCASSÉS, NÉCESSAIRE À L'AVANCEMENT DE MES TRAVAUX ...

OISEAUX ! NÉCESSAIRE À MON ÉQUILIBRE ........

OISEAUX ! NÉCESSAIRE À MON ÉQUILIBRE ........

JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !
JARDIN ZEN REVAMPÉ !

JARDIN ZEN REVAMPÉ !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article