Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Éloge à Marie Marto...

MARIE MARTO, C'EST UNE GOUTTE DE PURETÉ DANS NOTRE UNIVERS !

MARIE MARTO, C'EST UNE GOUTTE DE PURETÉ DANS NOTRE UNIVERS !

Marie Marto,

Mary Poppins, fée, Elfe, mystère ,amour surtout,

Mes visites aux Îles de la Madeleine seraient incomplètes sans un détour chez l'envoûtante Madame Marie.

Je suis là, face à sa porte mon regard s'attarde sur le petit chemin de bois, les pierres et le bois flottant se mélangent sur fond de graminés , la mer de l'autre côté n'attend que le passage de nos pieds dans l'eau , le sable chaud nous attire , nous sommes arrivés chez Marie Marto .

Je vous partage mon senti car je ne peux en toute honnêteté vous décrire l'ambiance et la douceur qui me touche dans l'environnement de Madame Marie , mon coeur cri il s'arrête presque de battre tellement la vie y est présente sous toutes ses formes et sa vérité, Madame Marie a un conte, une histoire ,un vécu pour chaque oeuvre qu'elle invente ou continue , la mer, le sable, les petits morceaux de verres polis par la mer, les sourires, les ailes , les couleurs , le bois, les galets et la vie , tout sourit chez Madame Marie.

Je suis étourdie, je ne sais plus de quel côté me tourner, il y a trop de beau , de vrai et de tendresse chez Madame Marie.

L' authentique l'habite j'en suis persuadée , j'aimerais connaître chaque histoire de ses oeuvres, chaque coup de coeur d'un moment vécu, d'un instant de folie ou d'amour , je voudrais m'assoir en plein milieu de son intérieur et comprendre le sens de sa beauté , cette beauté qu'elle sait si bien partager, on est heureux dans la magie de Madame Marie ...

La couleur tellement de couleurs illuminent ses murs chargés de mer , de vent et de grandeur, grandeur d'âme, porteuse d'amour , son sourire est contagieux ...

Ne passez pas aux îles sans un détour chez Madame Marie , arrêtez-vous sur elle et ses moments secrets , elle saura vous dire l'histoire de l'oeuvre que vous avez choisi, respirez et attardez-vous, surtout ne vous pressez pas, car vous perdrez l'essence même de votre passage chez Marie Marto ...

Merci Madame Marie de m'avoir raconté l'histoire de mes  choix, maintenant je sais ce que je regarde !

Éloge à Marie Marto...
Éloge à Marie Marto...
Éloge à Marie Marto...

Juillet 2009 j'entre chez Madame Marie , les libellelules volent en toute liberté . Je me suis retrouvée dans un temple ailé , moi l'amoureuse des libellules . Elle m'a sourit , je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo de la libellule sur le tableau " Mais oui " Me dit-elle toujours avec ce grand sourire, " Voulez-vous que je la prenne dans ma main ? " sans attendre elle passe doucement sa main près du tableau et la libbellule s'y pose, voici les photos .

Éloge à Marie Marto...

Madame Marie en compagnie de ma soeur et mon beau-frère " Frère de Jean-Pierre "

Éloge à Marie Marto...
Éloge à Marie Marto...
Éloge à Marie Marto...

Des tabeaux de Madame Marie et un bijou de verre poli par la mer  d'un autre matériau dont le secret appartient à Madame Marie 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article