Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un soleil lumineux ,

Troisième jour de ce soleil extraordinairement là !

Il est là , mur à mur sans nuage sur fond d'un ciel bleu très bleu bleu bleu bleu..

Vous savez de ce bleu qui fait chanter le coeur et les oiseaux,

De ce bleu qui donne le goût d'aller jouer dehors !

Sur ce aujourd'hui je vous donne ma vision de la spiritualité.

 

 

 

La spritualité !

 

" Mot employé à toutes les sauces . "

 Mot exploité , encensé , dénaturé , je pourrais continuer ainsi encore longtemps.

Ma vision à moi en est une de simplicité , plusieurs veulent voir des guides , veulent communiquer avec les guides en pensant améliorer leur vie , en pensant que c'est la clé aux réponses de la vie , les réponses de la vie c'est nous .

 " Notre conscience notre capacité à comprendre ."

Pour moi la spiritualité est un comportement , une attitude une façon d'envisager la vie , une façon d'être , ça n'a rien à voir avec la prière , la dévotion .

Il faut aimer la vie comme le plus beau des joyaux , comme un privilège , comme une chance de grandir et de se transformer sans avoir besoin de passer par toutes les épreuves possibles , faut-il vraiment attendre d' avoir souffert pour comprendre ?

" Je ne sais pas , il ne faudrait pas "

Aimer la vie est une prière en soi , regarder l'univers toute cette belle création qui s'étale devant nous , tendre la main pour cueillir une fleur, caresser un arbre , regarder le ciel étoilé , s'attendrir d'un enfant . D'où vient tout ça ! Je ne sais pas , tout ce que je sais c'est que je me dois de l'apprécier et de le vivre pleinement . 

" De respecter tout ce qui m'entoure sans m'en emparer . "

Je crois en une énergie plus forte , à une force plus grande que nature , quelque chose d'impalpable qui nous permet de croire et d' avancer avec sérénité et confiance .

Je ne veux pas être endoctrinée , je veux penser seule sans l'aide d'une religion quelconque , je ne veux pas qu'on m'impose une ligne de conduite obligatoire , je ne veux pas qu'on m'enfonce dans le subconscient des idées préconçues , des peurs inutiles et fausses  

" Je veux être libre de choisir. "

La vie , la vraie vie , c'est notre liberté de penser , d'agir sans l'influence de quelqu'un d'autre , sans l'influence d'un groupe , d'une secte ou d'une personne , c'est notre pouvoir de choisir sainement ce qui nous convient et d'en jouir pleinement sans le jugement du regard de l'autre.

la spiritualité c'est notre capacité de faire face à la vie en essayant de vivre ses épreuves comme des expériences , en faisant le choix d'être heureux , car être heureux c'est un choix croyez-moi , au moment ou nous faisons ce choix tout change , pas d'un seul coup comme avec une baguette magique , il faut demeurer lucide tout de même , mais lentement , doucement la sérénité s'installe .

" Comme un coussin moelleux dont on ne veut plus se séparer , comme un bonbon au beurre , comme une si belle habitude ." 

Pour choisir d'être heureux il faut autant que possible chasser les pensées négatives , il faut cesser de juger ce qui est en dehors de nous , il faut accepter les différences . Je ne vous dis pas de devenir des êtres parfaits , juste de doser un peu plus nos pensées et la vision que l'on a des autres et de la vie .

La perfection n'est pas de ce monde et il n'a y a rien de plus ennuyeux que la perfection , la dérision , savoir rire de soi-même est un parfait exemple du lâcher-prise , s'enrouler dans le plus beau de nos attentes , rêver et réaliser nos rêves .

" Il faut croire et se laisser bercer par la vérité de l'avenir que nous voulons vrai et vibrant. "

La spiritualité c' est aussi savoir partager , la terre est supposée appartenir à tous , ce sont des humains qui ont inventé les frontières , il y a les malchanceux qui ne sont pas nés du bon côté , nul n' a choisi , les chanceux ne peuvent pas comprendre la quête d'un endroit sûr ou vivre , ou la peur n' existe pas , les chanceux ne comprennent pas la détresse du vide , les chanceux ont peur d'avoir peur , les chanceux croient que le territoire leur appartient , la vie est éphémère , le partage est le geste humain d' accueillir l' autre parce que tout le monde a droit a une chance , la chance d' être né au bon ou au mauvais endroit , la spiritualité c' est aussi l' empathie , la terre n' appartient à personne la spiritualité le sait .

 " C' est l' humain qui ne sait pas . "

La spiritualité c'est croire en soi et en notre petite voix intérieure qui nous guide vers la vérité de nos décisions...

Ne vous accrochez pas à des béquilles extérieurs , accrochez-vous à votre âme , elle seule peut vous guider ! Vous avez toute la force qu'il faut en vous pour croire , vous avez le droit d'être heureux , vous vous devez d'être heureux !

Tag(s) : #Ma vision

Partager cet article

Repost 0