Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

Ma vision du téléphone !

Ma vision du téléphone !
Le telephone,

Quel objet diabolique, je t'ai et je ne voudrais plus t'avoir !

Sale petit intrus qui s'est installé dans mon quotidien.

Je te tolère , je voudrais me débarasser de toi , tu as pris trop d'espace je suis lasse de t'entendre râler.

Tu me déranges plus souvent qu'autrement, tu te crois nécessaire et tu l'es !

T'entendre sonner sans y être invité, répondre à d'autres intrus que je n'ai pas invité et qui veulent me vendre de la publicité ou d'autres cossins.

Me sentir obligé de t'utiliser lorsque je rêve de t'étouffer sous une oreiller....

Ben voilà ce que m'inspire le téléphone ....

Honnêtement j'haïs ce petit objet , il est là bien installé au beau milieu de mes silences , de mon intimité, comme une girouette il ne tient pas en place, cherchant des prétextes pour me faire sursauter, je ne sais pas ce que tu veux , je ne sais pas ce qui m'attend si je réponds, la personne à l'autre bout sera t'elle de bonne humeur ? Voudra t'elle m' agresser dans mes tripes et me brasser pour me faire réagir à ses besoins ?

Non ! Je ne l'ai pas choisi le modernisme me l'a imposé pour mieux communiquer sans l' avoir décidé ...

Je le regarde noir et même pas beau , il prône en roi dans ma plus belle pièce du repos.

Vous savez que le téléphone est l'objet le plus dérangeant de la planète, il nous piège , nous coince avec des gens qui parfois en abuse nous faisant sentir coupable de ne pas assez s'en servir .

Le téléphone n'est pas une preuve d'amour c'est un moyen de communication , ne pas téléphoner régulièrement ne veut pas dire ne pas aimer.

Je préfère me déplacer et visiter les personnes que j'aime , à quoi bon parler si on ne voit jamais !

Je le trouve impersonnel et froid, ne pas voir le visage de la personne avec qui je partage ma voix et mes instants me dérange.

Il est facile d'insulter l'autre à travers un fil, je sais on me l'a déjà fait, il est certain qu'avoir son entreprise nous place dans des situations délicates, mais personne n'a le droit de blesser à partir de ses frustations personnels quelqu'un qu'il ne connaît pas sans avoir au préalable pris la peine de comprendre et de se renseigner calmement avant . Il faut être civilisé et courtois, ça ouvre des portes à la compréhension et la certitude du résultat positif, on a tellement envie de rendre service à une personne calme et posée .

Le teint reste rosé au lieu de s'empourprer signe de rage et de contrariété .

Et que dire de son petit frère le cellulaire, collé à nous à tout jamais, nous suivant pas à pas inlassablement , rejoignable en tout temps , de la douche à l'auto, de l'épicerie au bord de mer ! Point de repos il grelotte constamment accroché à nos basques ,étourdissant, presque épuisant.J'ai longtemps vécu sans toi tu sais et je vivrai encore longtemps .

Détrompez-vous ! Je l'oublie à la maison, il ne me suit pas , oh que non ...

Je ne veux pas l'entendre siffler tout près de mes oreilles comme un serpent venimeux , je veux conduire ma voiture sans me poser de questions , je veux rester libre écouter de la musique , je veux choisir , je ne veux pas de cette drogue obsessionnel , j'ai deux ordis, un Ipad,un portable , si je veux communiquer je peux le faire à la maison par choix pas dans mes sorties .

Hors de chez-moi je veux regarder, respirer,vivre le moment présent , je ne veux rien emprunter au téléphone , je ne veux rien lui devoir de ma liberté , je ne veux pas de son emprise , je veux être là maintenant, tout de suite avec moi avec les autres à l'écoute de la seule vie qui m'appartient !

Je sais pertinemment que je ne peux m'en débarasser, mais je me fais une joie de faire comme si ;o)

Il n'est pas nécessaire que l'on sache tout le temps ou je suis , j'ai le droit d'être à moi pas à tous !

Ma vision du téléphone !
Ma vision du téléphone !
Ma vision du téléphone !
Ma vision du téléphone !
Ma vision du téléphone !
Ma vision du téléphone !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je viens de lire ta vision du téléphone, je partage exactement tes propos, je n'en ai pas et je vois le jour ou faudra que je me résigne a avoir cette bébelle, c'est sur que ca peut etre pratique quand on sur la route et que l'on a un pépin, mais je ne veux surtout pas etre l'esclave de cette indispensable medium et me péter les bretelles parce que je suis a la mode. A maison le téléphone..........
Répondre
J
Je ne suis pas à la mode moi non plus Mireille ;o) Le téléphone est une nécessité rien de plus et moi aussi je refuse d'en être l'esclave , mais avec une entreprise il faut que je sois joignable en tout temps, mais je l'oublie souvent hi,hi...