Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie entre vos mains !

En char !

Je suis toujours surprise par le comportement humain sur la route, je crois que je ne comprends juste pas !

Aujourd'hui je me suis fait couper la route par deux pressés , pressé d'aller où !

La seule chance que j'ai dans ces moments là c'est d'avoir de bons freins , Ouaip !

Ils sont chanceux ces gens pressés que moi Jovette je ne sois pas trop pressée parce que ce soir nous serions plusieurs à regarder la tôle froissée de nos voitures et à essayer d'expliquer à la police ce que l'autre aurait dû faire.

" C'est de sa faute au monsieur "

" Non ! C'est de la sienne, avait juste à pas avancer sur la lumière verte je suis daltonien moi , donc le rouge connaît pas ! "

Les deux yeux collés sur le bord de son volant il a pris une chance le monsieur parce que ma voiture avance lorsque la lumière change du rouge au vert ! Il m'  a coupé pour  tourner vers l'épicerie .  Il avait drôlement faim le monsieur . Il aurait pu aller manger sa sawiche à l'hôpital le monsieur !

Pourriez-vous prendre le temps de vivre et de respirer s'il vous plaît bonnes gens . Partez cinq minutes plus tôt et vous serez à l'heure . Je ne sais pas moi , faites quelque chose !

Je me suis fait froisser ma tôle plus d'une fois et toutes les fois c'étaient par des gens trop pressés .

Une dame qui descendait la rue de la Cathédrale à Rimouski à plus de 80 kilomètres heure "  Ceux qui habitent cette ville savent tous comme moi que la limite est de 50 kilomètres heure à cet endroit "  elle a ramassé tout le devant de ma voiture parce que je traversais cette rue . La madame a eu le front de venir me dire que c'était de ma faute que de son côté la lumière était verte . Alors pourquoi toutes les autres voitures étaient-elles  arrêtées ? Elle roulait tellement vite qu'elle a été incapable de s' arrêter sur une la chaussée  sèche . Elle s'est ramassée au pied de la côte . De fil en aiguille la police a découvert qu'elle s'était tout simplement penchée pour s'allumer une cigarette et qu' elle est passée free sur la lumière rouge la pédale au fond....Nous étions pas mal sonnées moi et Steff . 7,800.00 dollars de dommage et un mois plus tard j'ai pu récupérer ma voiture plus nerveuse que jamais à chaque carrefour aux lumières ....

Une autre fois c'était  sur la route 132 dans une courbe . La route y était en réparation depuis quelques semaines, il n'y avait qu'une voie pour circuler, la construction était annoncée sur 5 kilomètres .Le signaleur me fait signe d'arrêter . Bien entendu j'arrête " Je suis plutôt du genre obéissante "

J'attendais bien calmement regardant nonchalamment autour de moi si il n'y avait pas quelque chose d'intéressant à voir, tant qu'à niaiser aussi bien regarder vers l'horizon. Pas grand chose d'intéressant à part de la machinerie lourde ,un gros fossé en face de moi, un signaleur et un contremaître qui me regarde bizarrement et une voiture rouge  dans l'autre voie qui se devait d'avancer et qui ne bougeait pas.

J'avais une drôle d'impression, vous savez ce genre de pressentiment que quelque chose se passe mais que rien ne bouge . Je lève les yeux vers mon rétroviseur et je la vois ! Une énorme voiture des années 1980 une lincoln noire foncée qui arrive à tout allure , elle roule au moins à 120 kilomètres heure!

Plein de petites lumières s'allument dans ma tête, et c'est à ce moment que je me dis !

" Cette voiture n'a jamais le temps de s'arrêter"

 Moi je suis immobile aucun endroit ou me faufiler je n' ai d'autres choix que d'avancer . Tout l'monde se tasse en face de moi et je comprends pourquoi la voiture rouge ne bougeait pas,  ils l' avaient tous vue arriver . Je ne fais ni une ni deux et j'appuie sur l'accélérateur . Steff assise à côté de moi lâche un cri " Maman es-tu folle qu'est-ce que tu fais là ? " .

Trop tard . Elle arrive à pleine vitesse dans ma valise , je pars de travers dans un bruit d'enfer, j'ai l'impression que la tête va me partir dessus les épaules ....

Le contremaître arrive en courant pour voir si nous sommes blessées . Comme il me le dira plus tard ça a fessé fort !

Heureusement nous en somme quitte pour un mal de cou !

Vous auriez dû voir la madame vous autres ( Parce que c'était encore une madame ) En beau mautadine criant que la construction n'était pas adéquatement annoncée ( cinq kilomètres tout d'même )  je l'avais vue moi pourquoi pas elle . La police provincial à dû la faire taire en la pointant du doigt et en lui disant " Vous êtes responsable vous et vous seulement "

Il est venu me voir pour me conseiller d'aller à l'hôpital que ce serait plus prudent pour moi et Steff et pour prendre ma déposition . Le contremaître c'est occupé de tout lui expliquer j'étais un peu trop ébranlée et Steff ne comprenait à peu près pas ce qui venait de se passer , pauvre tite chouette .

Le contremaître est venu me voir pour me dire que j'avais tellement eu le bon réflexe en avançant

" Je vous regardais et j'espérais que vous enlèveriez le pied de sur le frein . Frapper une voiture immobile aurait pu vous tuer, vous étiez en mouvement donc votre voiture a glissé et le choc a été moindre "

En face de moi il y avait de la grosse machinerie, des travailleurs et un énorme fossé . Je n'ai touché personne j'ai été chanceuse.

J' ai regardé ma voiture toute gondolée, j' ai regardé ma tite chatonne et j' ai remercié  la vie de m' avoir donné cette chance !

Alors le monde pressé, ralentissez et dites-vous que la vie vaut plus que quelques minutes perdues.

Aujourd'hui à deux reprises j'ai rencontré des gens trop pressés et ce n'est pas à cause d'eux qu'Il ne s'est rien passé, c'est à cause de moi qui ne suis pas trop pressée . Si vous voulez vous enlever la vie n'enlevez pas celle des autres , on a toujours le choix d'aller trop vite, mais ceux que vous frappez ne l'ont pas eu !

En bon entendeur salut !

PS: La dame à la lincoln sa voiture était une perte totale, elle marquait 124 kilomètres heure ! La madame n' avait aucune blessure , sa voiture était encastrée dans une clôture , chanceuse elle aussi !

La mienne ( ma voiture ) au-dessus de 4,000.00 dollars de dommage , elle n'a frappé que l'arrière , elle avait pris un coup d'vieux, elle était toute plissée du côté  du conducteur !

Tag(s) : #Pas contente dutout

Partager cet article

Repost 0