Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fondu Vietnamienne !

Moi je ne connaissais pas ça !

Pour mon anniversaire Steff et Michel nous ont invité moi et Jean-Pierre à manger une fondu Vietnamienne,

Je ne vous décrirai pas tout ce qu'il y avait comme nourriture sur la table pour arriver à faire des rouleaux de printemps ...

Je suis un peu maniaque du vermicelle de riz, moi j' aime ça le vermicelle de riz....

Lorsque je me suis mise à regarder la panoplie d'accompagnements je me suis perdue dans mes pensées , j'aurais voulu tout mettre dans un seul rouleau, je crois que j'y suis arrivée,le problème consistait à essayer de le manger.

La galette de riz ce n'est pas très épais vous savez, après y avoir déposé les viandes et crevettes qui mijotaient dans un bouillon absolument déliceux, la salade, les bâtonets de carottes et concombres, les fines herbes ( coriandre miam,miam , basilic et menthe ) j' ai vraiment essayée d'en faire un petit cylindre, peine perdu, j' avais un magnifique rectangle de 3 pouces par 5 , porter ce chef-d:oeuvre à ma bouche fût tout un exploît.

L'exploît consistait à essayer de le garder entier, après la première bouchée tout est tombé dans mon assiètte, je ne me suis pas laissée démonter , j'ai empoignée une autre galette de riz et j' ai refais le tour du rectangle, ça a marché , je ne voulais surtout pas être obligé de manger mon rouleau à la fourchette , ce n'est pas digne d'un pareil repas, l'étape d'après c'était de les tremper dans des bouillons pour continuer de donner encore plus de saveur à ce mets délicieux, j'ai réussi , la galette n' a pas flanchée elle est restée entière. au fil du repas je prenais de l'expérience , mes rouleaux s'arondissaient , pas tout l'temps mais la plupart du temps, la beauté de mes réussites dépendaient du nombre de verre de vins avalés, j' ai essayé d'être raisonnable , Le vermicelle de riz devait être déposé dans les rouleaux, moi je garochais de grosses poignée de vermicelles directement dans le bouillon chaud et le sortait à la fourchette, je vous assure que c'était pas mal meilleur à mon avis c'est certain !

Pour finir le repas nous avons eu droit à des choux à la crème faites maison, caramel et crème fouettée à quelque chose je ne me souviens plus !

Nous avons tellement riz ( rit scusez ) pendant la soirée que si j' ai mal aux joues aujourd'hui ce n' est pas à cause de mes trop gros rouleaux de printemps, c' est à cause du plaisir de cette magnifique soirée d' anniversaire !

Fondu Vietnamienne !
Tag(s) : #Petit moment ...

Partager cet article

Repost 0