Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de tous les jours pour vous aider à regarder ce que vous ne voyez peut-être plus !

D`jasy

D`jasy

Le chat sans sens.

 

C`est mon gros D`Jazy " ils sont tous gros vous dira ma fille " Mais celui-là n`est pas juste gros il est immense , il est grand , costaud et moumoune .

 

 

Ce matin je le laisse sortir dehors, je vois bien qu`il regarde vers le coin de la galerie, ce coin ou j`ai déposé sans trop réfléchir une planche triangulaire sur le coin triangulaire de cette même galerie. Sur cette planche tout plein de graines d`oiseaux par le fait même plein d`oiseaux . Il reste là sans bouger guettant sa chance. À l`intérieur quatre autres chats regardent par la fenêtre , j`oublie le chat et vague à mes occupations . Distraitement je regarde par la fenêtre de la cuisine et je vois disparaître un gros tas d`poils dans un bruit d`enfer. Dans la maison quatre chats au regard effrayé . 

Satine saute sur le rebord de la fenêtre sa tête bouge rapidement en regardant dehors cherchant à comprendre ce qui se passe .

Alumette part en courant se réfugier sous le lit de la chambre d`ami,

Oliver Twist écrasé , ventre à terre et poil retroussé est certain qu`une bombe vient de tomber ,

Brindille couchée tout en haut de l`arbre à chat est figée pattes en l`air ( elle se lavait ) les deux yeux ben ronds le regard noir .

Je sors dehors en courant pour apercevoir un chat assis en bas de la galerie sur la neige durcie couvert de graines un peu étourdie qui me regarde comme si j`étais responsable de sa déchéance . Je lève la tête vers le ciel et là je ne sais pas si c`est mon imagination , des oiseaux beaucoup d`oiseaux qui eux regardent vers le sol . Je crois qu`ils se paient la tête du chat sans sens .  Ils jacassent tellement on dirait un rire collectif . Mon chat lui ne savait pas qu`il était lourd .Les oiseaux eux le savaient ( je suppose ) Je le vois remonter tranquillement les marches , s`asseoir face au coin triangulaire, regarder dans les airs et j`essaie de penser comme lui " Vous pouvez vous moquer gang de sans-génie, vous ne perdez rien pour attendre " Mais à cet instant précis les oiseaux savent eux autres que le sans-génie c`est lui , lui qui n`a pas d`ailes .
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article